Translate

lundi 28 août 2017

Donetsk: hommage à la mémoire des enfants tués par l'armée ukrainienne


Ce matin, lundi 28 août 2017, avait lieu dans le district de Kalininsky à Donetsk, une cérémonie en hommage aux enfants morts dans le Donbass libre depuis 2014.


Plusieurs officiels de la République populaire de Donetsk (DNR) étaient présents à cet hommage.
Parmi eux, plusieurs responsables de district de Donetsk.
Edouard Basurin, porte-parole du ministère de la défense était aussi présent, pour rendre hommage aux enfants, victime du régime de Kiev et de sa haine pathologique contre les russophones du Donbass, mais aussi envers ceux qui vivent dans les territoires temporairement occupés par l'armée ukrainienne, ou en Ukraine.

La cérémonie était présidée par le ministre de l'information, Igor Antipov.

Une minute de silence fut observée par les participants et plusieurs personnes prirent la parole pour cet hommage particulièrement émouvant avers ces enfants qui ne sont plus parmi nous.

Après le recceuillement et les discours, des enfants, suivi d'adultes et des officiels ont déposé des fleurs et des jouets devant le monument situé dans le parc de la victoire du district de Kalininsky.

L'émotion parmi les participants était palpable, même parmi les "journalistes".

Pour rappel, 101 enfants sont morts depuis le déclenchement de l'opération punitive contre la population russophone du Donbass au printemps 2014 par la junte putschiste de Kiev.
Ce régime criminogène est soutenu depuis 2014 par Washington, l'union européenne et le Canada, militairement, économiquement et médiatiquement.

Quelques photos de la cérémonie:













Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

                                              Besoin de votre aide
Si vous souhaitez m'aider dans mon travail de ré information dans le Donbass, vous pouvez m'envoyer vos contributions par virement avec le rib ci-joint, ou via western union (Sébastien Hairon, pays Ukraine), mon pay pal me ou sur mon patreon ou vous pourrez me soutenir avec un don à partir de 2 dollars.
Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges (environ 85 euros), le budget nourriture (environ 110 euros) et divers frais comme mes déplacements en transports en communs et le téléphone ( environ 8 ou 9 euros).
Merci beaucoup pour votre soutien et vos messages de solidarité.
Sébastien.

Mon PayPal Me 
Westnern Union (depuis un bureau de poste ou depuis leur site internet)
Mon R.I.B:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire