Translate

mardi 9 mai 2017

Parade de la victoire à Donetsk : la communion d'un peuple immortel


Aujourd'hui, 09 mai 2017, avait lieu le défilé du jour de la victoire contre les hordes nazies et leurs complices.
Environ 60 000 personnes se sont retrouvées pour honorer la mémoire et la gloire des illustres anciens qui ont lutté contre l'envahisseur brun pendant la grande guerre patriotique de 1941/1945.

Lors de ce magnifique défilé, nous avons pu admirer le célèbre char Soviétique T34, terreur des nazis lors du second conflit mondial.
Plus de 50 véhicules divers ont eux-aussi participé au défilé ce matin dans la rue principale du centre-ville de Donetsk.

Ce fut un grand moment de communion entre toutes les générations présentes. Car il suffit d'assister à la marche du régiment des immortels pour comprendre la tragédie qu'a subi le peuple Russe suite à l'invasion de la machine de guerre nazie et de ses hordes ss. Un immense frisson parcourait l'ensemble de mon corps en regardant toutes ces personnes brandir le portrait d'un membre de leur famille mort pendant cette guerre de libération, pour comprendre l'ampleur de cette tragédie humaine.

Ce sont des moments que je ne pourrai jamais oublier, car le cortège est effrayamment long ! Aussi long, que la longue liste des victimes de la barbarie que la peste brune est venue semer lors de la conquête de "son espace vital" à l'est.

A défaut d'espace vital, les nazis ont trouvé des Soviétiques, en particulier des Russes, qui les ont raccompagnés manu-militari à Berlin, pour ceux qui ont eu le privilège d'y retourner en étant valides !

Une journée pleine d'émotion, une journée que je ne n'oublierai jamais, et qui valide la justesse de mon engagement auprès du peuple du Donbass contre le régime de Kiev et ses amis nazis.

Les héros ne meurent jamais !

Merci à vous !

Vidéo musicale avec mes photos prisent ce matin.

Sébastien Hairon, volontaire indépendant et bénévole à Donetsk (DNR)

                                                   Besoin de votre aide
Pour les personnes qui me font des dons, je vous informe que je ne dispose malheureusement plus du compte bancaire "nickel".
La personne qui m'avait permis de disposer de ce compte à décider unilatéralement de le fermer. Inutile de vous préciser que cette forfaiture me met dans une situation financière des plus précaires ! Il ne reste plus qu'à ma disposition pour bénéficier de votre soutien financier que western union, pay pal et mon patreon.
Si mes donateurs veulent quelques précisions, je leur apporterai via la messagerie privée de facebook ou VK.
Merci pour votre soutien, et quoi qu'il arrive, je suis à Donetsk et j'y reste, n'en déplaise à certains !
Bien à vous, bon courage pour la suite.
Sébastien.

western union 
pay pal 
patreon 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire