Translate

lundi 6 mars 2017

Jour de fête à Kiev : le F.M.I signe son chèque d'un milliard de dollars !


Pour l'oligarque Porochenko, hier c'était Noël avec beaucoup d'avance. Effectivement, le F.M.I de madame Lagarde va faire un bon gros chèque d'un milliard de dollars au régime de Kiev. L'accord de principe a été acté hier, dimanche 5 mars 20 minutes Ici le communiqué (en anglais) du FMI

Attention, ne riez pas ! Le fond monétaire international donne cet argent aux oligarques de Kiev...car la lutte contre la corruption est une priorité du régime putschiste et qu'elle porte ses fruits. Des fruits pourris, c'est sûr, car je ne vois pas où les résultats de la lutte contre la corruption seraient-ils efficaces depuis l'arrivée de Porochenko et de ses complices en 2014 ? Pourtant quand on lit cet article (du 11 février 2017 !)de La Croix, je n'ai pas l'impression que les soutiens financiers de l'Ukraine post-maïdan soient vraiment convaincu des progrès accomplis.
Par contre ce que ne racontent pas les communiqués triomphants du F.M.I et de la junte de Kiev, ce sont les contreparties en échange de ce gros chèque. Si les deux parties en lice affirment que l'âge légal de la retraite ne sera pas modifié pour l'instant, pour le reste nous ne savons rien. Nous avons connu le F.M.I et le régime de Kiev plus bavards que ça...Inutile de se faire d'illusions : le peuple payera d'une manière ou d'une autre, cette obole "offerte" par cette institution. Comme d'habitude, les Ukrainiens n'en verront pas la couleur, par contre, les oligarques, Porochenko en tête, sauront quoi faire de l'argent des contribuables des pays contributeurs du F.M.I.
D'ailleurs elles en sont où les poursuites contre Porochenko suite au scandale des Panama papers RFI
Autre chose aussi : normalement le F.M.I n'est pas censé prêté de l'argent à un pays en guerre. Là où ça devient carrément burlesque, c'est que le régime de Kiev nous pompes l'air depuis bientôt trois années que la Russie a envahi l'est de l'Ukraine, sans en apporter la moindre preuve bien entendu. Mais Kiev nomme son opération militaire dans le Donbass, ATO (opération anti-terroriste)  ! Quelle forfaiture, que ce soit les institutions ou les gouvernements qui soutiennent ce régime corrompu, menteur et criminel qui traite la population du Dombass comme des terroristes, et dans le même temps affirme qu'il est en guerre contre la Russie, sans qu'il y est d'un côté comme de l'autre une déclaration qui officialiserait cette confrontation militaire.

Pour Porochenko et ses amis oligarques, c'est champagne, pour les contribuables c'est la vaseline et pour le peuple du Donbass ça sera encore des obus et des balles pour bientôt la troisième année consécutive. Bravo le F.M.I pour votre soutien à ce régime criminel...

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

                                                    Besoin de votre aide
N'ayant pas droit aux largesses du F.M.I, j'ai plus que jamais besoin de votre soutien. Malheureusement et de tout temps, l'argent reste le nerf de la guerre. N'ayant plus de moyens financiers personnels, votre aide me sera des plus précieuses dans ce combat contre les mensonges des médias subventionnés qui diffusent la propagande de l'otan et de l'union européenne contre le courageux peuple du Donbass qui lutte pour sa liberté. Vos dons, même les plus modestes, m'aideront dans mon quotidien pour rester dans le Donbass et continuer mon travail de réinformation.
Bien à vous.
Sébastien.

Vous pouvez m'aider en utilisant les services de western union depuis leur site internet ou depuis un bureau de poste (pays d'envoi : Ukraine)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire